Acceuil 3

Il est impératif de prendre connaissance du présent règlement avant de commencer votre séjour de pêche à l’étang du Vaulaurent. Tout manquement grave au présent règlement pourra entraîner l’exclusion définitive du fautif, sans aucun dédommagement.

La violation de certains articles du présent règlement constituant une violation du Code Pénal Français. Par conséquent, la autorités compétentes en seront immédiatement informées (Gendarmerie, Police de la Pêche… ).

A- PREAMBULE

1- Le permis de pêche fédéral du Morbihan (ou un permis extérieur comprenant le timbre EHGO) est obligatoire pour pêcher l’étang du Vaulaurent. Il faudra être en mesure de le présenter au gérant avant votre installation.

Les gardes fédéraux ainsi que la Gendarmerie Nationale peuvent être amenés à réaliser des contrôles au bord de l’étang. Il est possible d’acheter le permis sur place.

2- La pêche à la carpe s’effectue de jour comme de nuit, en no-kill obligatoire. Tout poisson capturé, quelque soit son espèce devra être remis à l’eau vivant, avec la  plus grande attention.

3- Il est STRICTEMENT interdit de conserver une carpe dans un sac de conservation. Il est également strictement interdit de conserver et transporter une carpe provenant de l’ étang du Vaulaurent vers une autre eau privée ou publique. TOUTEFOIS, en cas de capture d’un poisson trophée ( + de 25 kg), il est autorisé de le laisser quelques minutes en sac de conservation, si vous souhaitez que le gérant vienne vous photographier, notamment si vous pêchez seul. Il est impératif de prévenir le gérant par téléphone afin de connaître sa disponibilité immédiate ou non, avant de mettre le poisson en sac. Si le gérant n’est pas disponible ou ne répond pas, il est interdit de mettre le poisson en sac.

4- Seuls les toiles de tente de type « biwy » ou « brolly » sont autorisées sur les berges. Les toiles de tentes avec des couleurs autre que le vert – vert camou (ou le noir « Carp Spirit ») ne sont pas autorisées.

5- La consommation excessive d’alcool, la consommation de tout produit illicite ainsi que tout trouble à la tranquillité des lieux entraînera l’exclusion immédiate des fautifs, sans aucun dédommagement.

6- En fin de séjour, les pêcheurs devront quitter leur poste avant 12 heures.

En, ce qui concerne les horaires d’arrivée, il convient de contacter préalablement le gérant.

7- Les visiteurs sont autorisés de 09:00 à 21:00 en été, et de 09:00 à 19:00 en hiver.

8- La baignade est formellement interdite sur tout le plan d’eau, même en cas de fortes chaleurs.

9- L’étang du Vaulaurent décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradations de matériels ou véhicules.

10- Pour des raisons évidentes de sécurité, l’étang du Vaulaurent se réserve le droit de suspendre temporairement et à tout moment le droit de pêche et le droit d’installation des tentes, en cas de conditions météorologiques extrêmes (alerte rouge annoncée météo France : tempête – pluies diluviennes –  orages – grêle – neige – gel ) .

Il en est de même pour les événements climatiques dangereux non prévus lorsque ceux-ci surviennent subitement. (orages…)

B- PÊCHE

1-  1 pêcheur par poste avec 4 cannes maximum .

2-  2 pêcheurs par poste avec 6 cannes maximum .

3-  Les cannes doivent être sous surveillance constante d’un pêcheur . Le poste 6 placé sur un ponton nécessite d’utiliser obligatoirement des détecteurs associés à une centrale.

4- Chaque poste comporte une zone de pêche clairement délimitée. Il est interdit de pêcher en dehors de sa zone. En cas de litige entre 2 postes, le gérant tranchera.

5- les tapis de réception avec sacs de pesée sont fournis sur chaque poste de pêche. Une potence de pesée est également présente sur chaque poste. Il est strictement interdit d’utiliser un tapis de réception personnel ainsi que son sac de pesée personnel, sous peine d’exclusion immédiate.

6- Un kit de soin médical du poisson (de type kit Korda) devra être utilisé en cas de blessure apparente (saignement bouche du poisson ou plaie récente sur le corps)

07-  Bottes et/ou waders sont obligatoires (et indispensables) pour épuiser le poisson en toute sécurité.

08-Avoir un seau d’eau pour bien humidifier le poissons pendant son séjour dans le tapis .

09- La remise à l’eau du poisson se fera immédiatement après la traditionnelle photo.

L’utilisation d’un sac de conservation est STRICTEMENT interdite. (voir A-3)

10- Les bas de ligne en tresse gainée sont autorisée .

11- Tête de ligne en nylon est autorisée . La tête de ligne en tresse est strictement interdite.

12- L’utilisation de lead-core est interdite

13- Hameçons simples avec micro barbe autorisés . Taille autorisée n°8  n°6  et  n°4

14- Les graines doivent être impérativement cuites.

15- Les graines Tiger-nuts sont STRICTEMENT interdites.

16- L’utilisation d’une barque personnelle est FORMELLEMENT interdite.

Possibilité de louer les barques du plan d’eau uniquement sur les poste de pêche n°1 et  n°2 et uniquement de jour pour une raison de sécurité. Les barques seront exclusivement utilisées pour amorcer et déposer les lignes.  Utilisation moteur électrique et échosondeur personnels est autorisée sur ces 2 postes.

LE PORT DU GILET DE SAUVETAGE (FOURNI) EST OBLIGATOIRE. IL EST INTERDIT D’UTILISER UNE BARQUE EN ETANT PORTEUR DE WADERS

Il n’est pas possible d’utiliser la barque la nuit, sauf si un poisson est pris dans un obstacle. Dans ce cas uniquement, et après avoir contacté le gérant et sur autorisation de ce dernier (jusqu’à 22 heures),  il sera possible d’aller chercher le poisson.

L’étang du Vaulaurent décline toute responsabilité en cas d’accidents découlant du non respect des consignes de sécurité liées à l’utilisation des barques.

17- Les bateaux amorçeur personnels sont autorisés sur tout le plan d’eau, en respectant vos limites de postes.

18-  Possibilité de  louer un bateau amorçeur à l’accueil durant votre session .

19- L’emploi de catapultes et de tout engin à air comprimé propulseur d’appâts est interdite. L’utilisation de bait rocket et de « Spomb » est autorisée, avec modération.

20- L’utilisation de lampes torches haute puissance ou de projecteurs est interdite.

 C- PRATIQUE

1- l’accès aux sanitaires (douches et WC) est gratuit. Veiller à laisser ces endroits propres après votre passage. La propreté des sanitaires fait l’objet d’une attention toute particulière. En cas de problèmes, en informer le gérant.

2- Des réfrigérateurs, congélateurs, four à micro-onde, cafetière, plaque de cuisson et évier avec eau chaude sont à votre disposition au Club House. Ces objets devront être laissés propres après utilisation. Le WI-FI est également disponible au niveau du club house. Les identifiants de connexion vous seront communiqués à votre demande.

3- Il est possible de recharger vos appareils électriques et batteries au club house.

4- Un service de restauration avec livraison sur les postes est possible à condition de réserver 24 heures à l’avance.

5- L’Étang du Vaulaurent propose la vente sur place d’appâts de la marque URBAN BAITS (bouillettes, pop-up, dip….), sous réserve des stocks disponibles.

6-  Sauf mention contraire de votre part, nous considérons avoir votre accord pour la diffusion sur tout support et l’utilisation des photographies que vous nous transmettrez ou que nous prendrons avec votre accord, notamment pour alimenter notre page Facebook.

7- Les véhicules seront garés  sur le parking prévu a cet effet, après le déchargement du matériel sur le poste.

8- Chaque poste de pêche est équipés d’une table, d’un barbecue à votre disposition a usage des grillades et non pour des feux de camp (grille non fournie ) .

9- Chaque poste est équipé de containers poubelles, avec tri sélectif.

10-  Les postes de pêche seront soigneusement nettoyés après votre séjour de pêche.

11- Il est STRICTEMENT interdit de couper ou arracher la végétation présente sur les postes.

12- Il est STRICTEMENT interdit de modifier l’état général des postes (creuser la berge…)

Fermer le menu